Romance Paranormale

Silence (t3) (la saga des anges déchus) De Becca Fitzpatrick

Editions Mask / Romance Paranormale64295715

Résumé : Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Mais Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve…

L’avis de Lina : 

Nous retrouvons dans ce 3e tome, notre héroïne Nora totalement amnésique, (dans la fin du tome 2, l’histoire avait pris fin sur une note violente et dans un traquenard pour nos deux amoureux)

Ici, toute l’histoire réside dans la quête pour retrouver sa mémoire, se souvenir de Patch qui dans cet opus se fait appeler autrement (Jev, on s’en doute tout de suite je vous rassure ^^) et notamment dans la lutte contre un nouvel ennemi….. très très proche d’elle!

J’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire mais comme je le disais dans mes précédentes chroniques, cela ne tient pas à l’histoire mais au fait qu’on soit obligé d’attendre aussi longtemps entre les tomes, ce qui fait que malheureusement on s’y perd 😦  (en tout cas, ce fut mon cas)

Pour celles qui n’ont pas encore commencé la saga, c’est tant mieux car elles pourront lire les 3 tomes sans avoir à se remémorer ce qu’est exactement un néphilim, ou un déchu.

Mais très vite, on s’y retrouve (ouf!) et on est content de retrouver Nora et Patch (Jev) et oui car par rapport à Crescendo le tome 2, notre Patch adoré est beaucoup plus présent et la romance n’en est que plus étoffée pour notre grand plaisir….^^

Nora se rend compte de l’amour grandissant et sincère que lui porte son ange adoré et de son envie d’aller plus loin dans leur relation….

L’intrigue est  encore une fois bien construite, et l’auteur arrive toujours après un 3e tome à nous surprendre et à nous tenir en haleine jusqu’à la fin….Je trouve que ce 3e tome est particulièrement riche dans la construction de l’intrigue et Nora aura un choix et un destin plus que difficile à choisir ( on aime ça ^^)

Pour les personnages, La mère de Nora m’a particulièrement énervée, trop protectrice et trop manipulée aussi mais bon ça fait parti de l’histoire!!!

Le nouveau méchant est à la hauteur de son rôle et on aime à le détester. 

Je trouve Nora un peu plus consistante que dans les deux premiers tomes, en retrouvant sa mémoire elle semble devenir plus mature mais bon c’est pas encore mon héroïne préférée (mais je vais lui donner des encouragements ^^)

Quant à notre Patch (ben oui, j’ai bien conscience de le partager avec beaucoup d’entre vous lol) il est beau, ténébreux, mystérieux et archi amoureux, prêt à sacrifier tout et n’importe quoi pour son amour ^^

Donc, je dirai que ce tome 3 est plutôt une réussite, je n’irai pas jusqu’au coup de coeur, mais je l’ai vraiment bien aimé et je recommande vraiment cette saga….On quitte nos tourtereaux encore et toujours avec un problème et des décisions à prendre, ce qui nous tient en haleine et nous laisse espérer une fin en apothéose pour le dernier tome qui s’intitulera (normalement) Finale….. j’espère simplement ne pas devoir encore attendre aussi longtemps afin de ne pas gâcher mon plaisir ^^

j ai aimé

Laisser un commentaire

