Romance Paranormale

La confrérie des Ombres T1: Le Chaos de Belinda Bornsmith

Editions Cyplog / Romance Paranormale71B3gEjcMXL

Résumé :   Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l’ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s’imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg – guerrier dzellis – n’a qu’un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.

Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna. Elle est humaine, il hait la race humaine. Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l’un vers l’autre… Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?

miaou avis 2

 

Cela faisait un petit moment qu’il était dans ma PAL, un peu comme ceux de J.R Ward d’ailleurs et que je n’ai toujours pas commencé ….trop de livres, pas assez de temps! vous connaissez le crédo.  Je me suis donc lancée au pays des Dzellis, et le bilan reste positif même si ce ne sera pas pourtant pas un coup de cœur.

Dans ce roman, nous suivons Jenna, journaliste de son état, elle mène son enquête autour du personnage du maire. Sans savoir qu’elle est observée dés les premières secondes de l’histoire et qu’elle a bien failli y passer tout de suite (ouf!) heureusement pour nous l’auteur nous emmène directement sur une piste, celle des Dzellis.

C’est quoi des Dzellis ? ah ah, c’est justement le nœud du roman, pardi ! Les Dzellis sont une race apparentée aux humains (en tout cas physiquement, on pourrait s’y tromper) mais ils ont une plus longue espérance de vie, une force surhumaine, des émotions décuplées et certains possèdent même des aptitudes psychiques. Et puis, pour ne rien gâcher, ils sont beaux gosses avec genre « des yeux comme ça, ça devrait être interdit aux moins de 18 ans » et de surcroît quelque chose dans la voix, une tonalité différente. C’est d’ailleurs là-dessus que travaillait le père de Jenna avant d’être assassiné et celle-ci est bien décidée à remonter cette piste en mémoire de celui-ci. Bien sûr, cela va la mener tout droit au maire…

Alors, sincèrement l’histoire est sympa et le suspense est au rendez-vous. Jenna va rapidement et à son insu, fréquenter toute la petite bande des principaux dzellis de la confrérie des ombres. Ceux-là mêmes qui veulent récupérer leur place en haut de l’échelle sociale et se venger des tortures subies par les humains. Alors autant vous dire que lorsqu’elle rencontre les frères Karg, ça va faire des étincelles et surtout le très beau mais très glacial Slaren. Lui, il a carrément le dentier contre l’espèce humaine…et je peux vous dire que son côté glaçon il va le garder un bon moment…comment vous dire Frustration lol

La succession des événements s’enchaîne vite, c’est plutôt rythmé et de temps en temps on suit en parallèle l’histoire de deux humains dans le Kansas. Au début, on ne comprend pas bien pourquoi on s’intéresse à cette jeune femme paralysée mais tout va se recouper à la fin pour nous ouvrir sur le second tome ….chut!

L’écriture est fluide, rythmée et le vocabulaire pas trop compliqué. Les émotions, le suspense, le mystère et les sentiments sont au rendez-vous et on se laisse facilement emmener dans cette aventure.

En définitif, j’ai passé un bon moment lecture avec les Dzellis et en particulier Jenna et Slaren. Je me ferai donc un plaisir de continuer l’aventure avec le second tome qui s’occupe du second frère, le plus sexy et apprécié de la gent féminine : Szon.

 

j ai aimé

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s