Coups de coeur·Fantasy

Les gardiens de l’ordre sacré. Tome 2: L’archange de D. Lygg

larchange

Editions Helene Jacob/ Fantasy.

Résumé: Il est son sauveur. Elle est sa rédemption.

Gabriel est un gardien de l’Ordre Sacré, dont la mission est de veiller sur la frontière entre les mondes et leurs peuples.

Bien qu’accaparé par ses récentes responsabilités, il va devoir déjouer un nouveau complot menaçant l’équilibre précaire entre les Hommes et les Immortels, et sauver la vie de Caroline, une femme à qui il est déjà venu en aide quatre ans plus tôt.

La jolie danseuse l’ignore encore, mais elle est un pion essentiel sur l’échiquier machiavélique des ennemis de l’Ordre Sacré. ​
Pour mener à bien sa mission, Gabriel pourra compter sur le soutien d’Alastar et de ses nombreux alliés, mais son passé pourrait bien le rattraper et tout bouleverser, car le spectre du chaos se tapit dans l’ombre, attendant le moment propice pour frapper.


L'avis de LinaC’est avec un grand plaisir (et une certaine frénésie lol) que je me suis lancée dans la suite des gardiens de l’ordre sacré de Deb Lygg. Ce second tome de la seconde trilogie ( après les aventures de Moïra) est consacré au charismatique gardien « Gabriel ». On avait déjà bien aimé le tome sur le gardien highlander « Alastar » mais ici, on en apprend plus sur le gardien aux yeux verts. Et je parie qu’il vous fera craquer …..

On se souvient qu’à la fin du tome 1, Alastar avait laissé la place de leader à ce cher Gabriel. On remarque que chaque gardien a sa propre histoire personnelle et un passé assez chargé. L’auteur aime à torturer ses lecteurs et ses personnages lol.

Même si Alastar et d’autres gardiens interviennent dans ce roman, il faut savoir que l’intrigue est tournée spécifiquement sur ce gardien. On en apprend un peu plus sur son caractère, son physique et sur son passé…

A côté de cela, on fait la rencontre de Caroline, une fabuleuse danseuse(les scènes de danse sont magnifiquement décrites) qui n’a pas toujours eu de relations faciles dans sa vie, même avec sa mère. Un accident survenu lorsqu’elle était enfant va lui laisser des cicatrices psychiques à vie. C’est un personnage fort, à savoir qu’on a pas envie de la gifler toutes les deux pages. C’est une femme moderne et indépendante, qui sait ce qu’elle veut pourtant derrière cette force se cache une femme blessée . Un événement va faire en sorte que ces deux là vont se rencontrer, et que Gabriel va devoir délaisser un moment son rôle de chef pour protéger la jeune femme qui cache quelque chose de mystérieux. Les gardiens vont se demander pourquoi leur chef, d’habitude dans la réserve, quitte son rôle pour protéger cette jeune femme (on le saura plus tard)

On note un changement dans le rythme de ce roman, plus rythmé, plus moderne, l’action est au cœur de l’intrigue. Deb Lygg s’essaye un peu plus à la romance moderne dans ce tome et on adore ça ^^ Les intrigues de ce tome se mêlent et rejoignent l’intrigue de fond de cette nouvelle trilogie et on tourne les pages sans s’en rendre compte. Le mystère qui tourne autour de la danseuse est prenant et les révélations sur le passé du gardien sont étonnantes.

En résumé, c’est un très bon tome même si j’avoue que je ne suis pas objective avec le personnage de Gabriel ^^ L’histoire se met en place et on s’attend encore une fois à une fin spectaculaire pour le tome 3, qui nous fera alors connaître la dernière recrue des Gardiens ^^.

 

coup de coeur de lina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s